Les portes ouvertes du collège samedi 11 juin...

Les portes ouvertes du collège Anne Frank se sont déroulées dès 8h30 le samedi 11 juin.
Plusieurs activités au programme.
Inauguration de l’exposition plein air « Anne Frank  » par Monsieur le maire Jean-Yves Sénant, accompagné de Monsieur Ugo Di Palma, conseiller municipal délégué aux dispositifs de Réussite Educative, ainsi que de Madame Christine Loreau correspondante en Europe francophone de la Maison Anne Frank, maison qui a prêté au collège, en avant-première, la nouvelle exposition Anne Frank. Inauguration présentée par Mme Leignel, notre principale.
Les élèves de l’AS ont fait une démonstration de gymnastique rythmique . Belle performance !
En parallèle, les parents et leurs enfants ont pu assister à des ateliers très variés, sciences et vie de la terre avec Mme Blanco et Mme Walter, technologie, avec M. Daveux, en physique-chimie avec Mme Collart.
Démonstration des clubs du collège : échecs, avec messieurs Blaise et Ramsamy, club radio avec Mme Omi.
Des ateliers « vie ma vie de dys  » avec Mme Gaugain, en lettres, et le stand « médiation  » avec Rima.
Atelier Polaroid de Mme Maldonado, professeur d’espagnol.
Mme Boisbunon, exposé sur l’éducation civique pour la lutte contre le harcèlement, exposé sur le Moyen Age.
Exposé de Mme Hakem, professeur d’anglais, et de Mme Bertin en lettres, sur la biographie.
Exposé de Mesdames Dassé, Mme Rouquette, en anglais, Iordanou, en musique, exposé sur la naissance du jazz.
Les différents exposés de l’année ont suscité la curiosité des parents et des enfants.
La FSE présente a confectionné de délicieuses barbe à papa.
La pinata, (tradition mexicaine) idée de Mme Arnoult, les élèves se sont défoulés sur cette pauvre licorne réduite en miettes… Heureusement, que les amis de la SPA n’étaient pas sur les lieux du crime….

Les portes ouvertes se sont terminées avec le court métrage du réalisateur Vincent Dietschy « La sorcière et le magicien  ». Film indéniablement poétique qui a rencontré un vif succès. Ce film a été tourné avec les élèves allophones d’UPEAA et les quelques élèves de 4e . Projet initié par Mme Halès, professeur de lettres, accompagnée de Mesdames Rouquette, professeur d’anglais et Mme Omi, professeur documentaliste.
Tout était réuni pour vivre un bon moment de convivialité sous un ciel radieux.
Petit florilège de ces instants si précieux….