6e1, 6e3, 6e4 : Exposés - Mythologie grecque

par M. Pappalardo

Dans le cadre du programme d’histoire "La Grèce Antique" et du programme de français "Les textes mythologiques", les élèves de 6e1, 6e3 et 6e4 sont amenés à réaliser des exposés sur les mythes de la Grèce Antique.

Il s’agit d’un projet interdisciplinaire entre le français (Mme Bertin, Mme Laurent, Mme Finelle) et l’histoire (M. Pappalardo) afin de faire saisir aux élèves la cohérence des disciplines entre elles et de travailler différemment sur des compétences transversales.

Les élèves feront d’abord un travail de recherche au CDI, accompagnés de leurs professeurs d’histoire et de français, et guidés par la professeur-documentaliste Mme Omi.

Puis, à l’issu de ce travail, ils devront réaliser des panneaux résumant leur travail dans les grandes lignes avant de les présenter à l’oral à leurs camarades, devant un jury composé de leurs deux professeurs présents dans la classe.

Voici les thèmes proposés à l’étude :

Bon travail !