Une journée à Paris pour les 6eme

par Mme Gallet

Aujourd’hui, les élèves de 6eme2 et 4 ont eu beaucoup de chance pour un vendredi 13 ! Ils ont fait une sortie à Paris où ils se sont baladés pour découvrir ou redécouvrir la Tour Eiffel, le Louvre et sa pyramide, le grand Palais, l’Assemblée Nationale, le jardin des Tuileries, sous les explications de Mme GAUGAIN. Il a fait froid, très froid même mais le soleil était avec nous et puis nous avons beaucoup marché, ça réchauffe !
Après un bref pique-nique, nous avons visité le musée du quai Branly, musée des arts premiers dont l’architecte n’est autre que Jean Nouvel, celui qui a construit notre collège.
En autonomie, les élèves ont eu un parcours de visite à suivre, guidé par un questionnaire. Ils se sont appliqués et ont été très respectueux des lieux et des autres visiteurs. Nous les félicitons !
Un métro et un RER plus tard, nous avons retrouvé notre collège. Ce fut vraiment une très bonne journée.