Notre premier jour à l´heure Allemande

Vendredi matin, direction le Gymnasium pour un premier cours... à 7h45 ! Les élèves ne diront plus jamais que nos cours commencent trop tot en France...
Nous avons ensuite été accueillis par le maire, qui portait tout spécialement en notre honneur l´équivalent de notre écharpe tricolore, à savoir un collier d´argent . les élèves ont eu de petits présents dans un sac aux couleurs de Korschenbroich, et se sont désaltérés après un petit discours.

L´heure de la récréation fut l´occasion de grandes découvertes : à 10h15, nous avons en effet eu la surprise de voir les élèves allemands sortir leurs sandwichs, croquer dans une saucisse, ou aller acheter une part de pizza au camion qui venait de se garer devant le collège... ou encore acheter un paquet de bonbons haribo à la guérite située dans le collège !
Après une autre heure de cours, nous sommes allés visiter la fabrique de costumes de Carnaval, et surtout les essayer, avec de grands fous rires.

Nous aurions bien alors pris une pause déjeuner, mais elle n´était pas au programme . alors nous avons dévoré nos sandwichs dans le S Bahn (RER) en route pour Düsseldorf. Déjeuner à 13h30, pour des Français, c´est difficile !
A Düsseldorf, direction la Fernsehtour, et sa vue panoramique et vertigineuse sur la région.

Nous avons ensuite agréablement longé le Rhin pour flaner en ville avec un quartier libre que beaucoup ont mis à profit pur s´acheter de délicieuses glaces. Le soleil était de la partie et la bonne humeur aussi. De retour à Korschenbroich, chacun parlait de son week-end : bowling, promenades à vélo, c´est aussi la fête du Japon (Japanstag) à Düsseldorf, avec un feu d´artifice... à lundi pour découvrir les aventures de nos élèves après ce week-end d´immersion !