• Critique de cinéma - Océans, par la 6°1

par Mme Bertin

Le 9 février dernier, nous sommes allés au Sélect voir le film de Jacques Perrin Océans ; nous en sommes ressortis éblouis !
    Loin de désespérer le spectateur par des images de pollution des mers (même si le réalisateur a choisi d’en projeter quelques unes vers la fin du film), ce long métrage nous (...)

• Critique de cinéma - Yuki et Nina, par la 6°4

Jeudi 28 janvier, la 6°4 a assisté à une représentation du film franco-japonais, Yuki et Nina, sur l’aimable proposition du Select. De retour au collège, la classe s’est réunie au CDI pour discuter du film et rédiger l’article suivant, composé des textes de chacun :
    "Cette histoire est à la fois (...)

• Sortie cinéma en 6°4 - Yuki et Nina

Jeudi 28 janvier 2010, la classe de 6°4 sera en sortie tout l’après-midi au cinéma le Select afin d’assister à la projection du film franco-japonais :
    Yuki et Nina
    Les élèves sont attendus à 13h00 au collège, afin que nous ne soyons pas en retard, et une participation d’un euro est demandée à chacun. (...)

• Lecture de l’Amour médecin en 6ème 2

Les élèves de 6ème 2 devront lire, pour le jeudi 29 janvier, L’Amour médecin de Molière de façon autonome, à la maison. Cette lecture fera l’objet de commentaires en classe, et d’un contrôle de lecture.
    Il est bien sûr possible d’acheter l’oeuvre, présente dans de nombreuses anthologies de Molière, mais (...)

• Contes Japonais des 6ème 4

Ca y est, ils sont fin prêts !
    Après avoir étudié une sélection de contes du Japon, les élèves de 6ème 4 ont passé de longues séances à rédiger leurs propres contes japonais.
    Vous trouverez ci-joint la reliure PDF de leurs oeuvres.
    Bonne lecture (...)