Comptes-rendus de voyages

• Sortie au Muséum d’Histoires Naturelles

par Mme Gallet

Classer les êtres vivants après les avoir observés comme le font les grands scientifiques, voilà ce qui attendait nos élèves de 6ème lors de la sortie au Muséum d’Histoires Naturelles. Après un long trajet en RER, ils ont eu le plaisir de découvrir le matin la Grande Galerie de l’Evolution avec toutes (...)

• 1000 milliards de fourmis

par Mme Gallet

Le Palais de la Découverte a accueilli jeudi dernier (6 février 2014) nos collégiens de 6e3, de 6e2 et la classe relais. La matinée, ils ont parcouru librement l’exposition permanente du musée qui est une source incroyable d’expérimentations en sciences. Ils ont particulièrement apprécié la salle de la (...)

• Une journée à Paris pour les 6eme

par Mme Gallet

Aujourd’hui, les élèves de 6eme2 et 4 ont eu beaucoup de chance pour un vendredi 13 ! Ils ont fait une sortie à Paris où ils se sont baladés pour découvrir ou redécouvrir la Tour Eiffel, le Louvre et sa pyramide, le grand Palais, l’Assemblée Nationale, le jardin des Tuileries, sous les explications de (...)

• Les voyages scolaires 2013 - Les films

par Mme Guelt

Vous trouverez ci-dessous les films des différents voyages organisés durant l’année 2013 N’oubliez pas de mettre le son : Le Périgord L’Italie
    Le diaporama de l’italie ayant était fait sur open-office, n’est malheureusement pas comptable avec ce site donc vous ne pouvez que faire passer les photos. (...)

• Merci à tous !

par Mme Xabrame, Mr Daveux

Un merci incommensurable à Mme SERRA, Mr DAVEUX et Mr GAILLAUD qui ont aidé et soutenu ce projet "A la conquête de l’anglais sur les pas de Guilllaume le Conquérant". Sans eux, 45 élèves d’Anne Frank n’auraient pu découvrir une autre culture, liée à leur apprentissage. Une reconnaissance pleine de (...)