Les portes ouvertes du collège

Les portes ouvertes du collège ont eu lieu samedi 17 juin sous un soleil de plomb. Les parents, les élèves et la communauté scolaire ont ainsi pu découvrir le travail et les projets des élèves de l’année scolaire.
Toutes les matières étaient représentées.

Les tables et les panneaux d’affichage étaient jonchés de travaux, d’exposés d’élèves, parfois de vidéos.... Notamment, en espagnol avec Mme Arnoult et Mme Bikene-Aboghe, en anglais avec Mme Dassé, Mme Rouquette et Mme Ursulet, ainsi que M. Charki pour le voyage à Londres. En allemand, M. Craciun nous montrait de belles photos du voyage en Allemagne et le projet Harry Potter était animé par Mesdames Bertin, Gaugain, Pouesse et Hakem. Le projet sur l’olympisme était quant à lui dirigé par Mesdames Bounaas, Bertin, Gaugain, et Pouëssel.

Il y a eu par Mme Vincent la présentation du concours de nouvelles fantastiques, avec comme grande gagnante Camillle, de 4e2, ainsi que des autobiographies de 3e3 et des exposés sur l’écologie à partir du livre "Céleste ma planète".

Mme Pierron, au fond de la cour, parlait avec ses affiches du sujet "Égalité filles-garçons"

Dans les salles de sciences, certains ont pu s’essayer à faire des expériences avec Mme Blanco et Mme Mnafakh. En technologie, nous pouvions faire la découverte de la borne d’arcade conçue par les 3e sous la houlette de leur professeur M. Daveux. ce projet pédagogique a obtenu une récompense lors du "Hauts-de-Seine digital games" dont le thème était "Création d’un jeu vidéo".

Grand succès également pour la chorale dirigée par Mme Iordanou, avec une ambiance "Cotton club". Une révélation de véritables graines d’artistes.

La salle d’arts plastiques de Mme Ursulet, tapissée d’œuvres d’art, a ravi les visiteurs. Une vraie caverne d’Ali Baba de trésors artistiques ! Force est de constater que le collège recèle d’artistes en herbe.

Mme Bounaas a présenté la GRS, les gymnastes, revêtues d’une combinaison noire décorées de fleurs multicolores, cheveux enrubannés d’un chouchou assorti, virevoltaient avec grâce et élégance au milieu de la cour. Ensuite une chorégraphie de hip-hop nous a été montré dans le cadre d’un projet de danse avec Mesdames Dasse et Vincent.

Vous avez eu une présentation du club échecs, avec M. Steinmetz et M. Ramsamy.

De plus, cette année, M. Remblière a fait la démarche pour la labélisation du collège. A cet effet, le club développement durable a vu le jour en septembre, animé par M. Remblière, Mme Collart et Mme Omi.
Pour en savoir plus sur la labélisation : https://edd.ac-versailles.fr/
Signalons que le collège a obtenu de la part du département ses premières " MéDDailles" sur les thèmes de l’énergie et du tri, en lien avec les premières actions réalisées par le Club DD.

Une présentation du fanzine des 6e, conçu par Capucine Parthonnaud, Julie Sauze et Mariam Sahi, était aussi disponible.

Au CDI, vous avez pu découvrir le magazine "Le grenier d’Anne Frank", la webradio ainsi que le site du collège sur lequel vous pouviez trouver des articles sur la vie du collège.

En bref, des activités à n’en plus finir, on peut dire que ça bouge à Anne Frank !!

Un grand merci à l’ensemble des équipes : Mme Leignel notre Principale, les professeurs, la vie scolaire, les secrétariats de direction et d’intendance, les ATTE, les AESH, , parents et élèves sans lesquels cette journée n’aurait pu se faire.

Florilège de cette journée : Pour regarder les vidéos, patientez le temps du téléchargement.

Photos, vidéos Omi
photo du trophée remporté par les élèves de M. Daveux