Latin

• Sortie des latinistes à Versailles

Tous les latinistes du collège sont partis ce mardi 17 juin visiter les jardins du château de Versailles afin d’y effectuer un jeu de piste : après un rapide passage devant les jardins à la Française de Le Nôtre, les élèves ont en effet pu explorer en liberté le domaine de Marie-Antoinette afin d’y (...)

• Le collège en ruines

Les 4ème latin ont étudié cette année le site antique de Pompéi, ville détruite en 79 par l’éruption du Vésuve, et redécouverte à la fin du XVIIIe siècle par les archéologues. Nous nous sommes intéressés à la poésie qui se dégage de ces ruines, et notre parcours nous a conduit de Du Bellay à Diderot, pour (...)

• Exposition Gérôme au musée d’Orsay

Ce vendredi 10 décembre, les latinistes de 4ème et de 3ème 3 ont visité l’exposition temporaire consacrée à l’artiste Gérôme au musée d’Orsay.
    En effet, ce peintre au style académique choisissait souvent des sujets tirés de l’antiquité, et a participé à la tendance "néo-grecque" qui revendiquait, au XIXe (...)