A lire magazines septembre 2023

Dessin d’élève

Cosinus n° 261 Astonomie : Comment observer le ciel nocturne ? Dossier : Faire revivre le mammouth, est-ce possible ? Les projets fous des scientifiques pour ressusciter des espèces disparues.
 Cosinus n° 262 Dossier : Pascal, ses inventions extraordinaires. Insolite : CHATGPT , une IA qui faits vos devoirs ?
 Virgule n° 219 Objectif lune : Les écrivains à la conquête de l’espace. Lucien de Samoste, Jules Verne, Cyrano de Bergerac, H.-G. Wells... Vocabulaire : Le vocabulaire de l’espace. Les expressions issues de la Bible.
 Virgule n° 220 Le journal intime l’exemple d’Anne Frank, histoire d’un genre rès personnel. Zoom : Blaise Pascal, l’auteur des Pensées. Faits divers : Quand Gallimard refusait de publier Proust.
 Okapi n° 1181 La Corée de A à Z
 Okapi n° 1182 Dossier spécial : Disney a 100 ans
 Okapi n° 1183 Collège : Rentrée on a la confiance ! Dossier : Martin Luther King, un héros contre le racisme
 Okapi n° 1184 Mythologie : le choc des monstres et des héros. Enquête : mon collège à l’heure du rugby.
 Arkéo n° 319 Les animaux dans l’Histoire
 Arkéo n° 320 La guerre de cent ans, la plus longue guerre de l’Histoire e France ! Portrait : la reine Zénobie.
 Histoire junior n° 131 A la découverte des espionnes célèbres : Joséphine Baker, Mata Hari
 Histoire junior n° 132 Versailles : de Louis XIV à nos jours. C’était en 1492 Christophe Colomb par pour le Nouveau Monde. Portrait : Catherine II, impératrice de Russie.
 Le petit Léonard n° 292 Les châteaux à visiter en France. Le top des châteaux forts, Renaissance, au 19e siècle. Forts et citadelles.