Sortie en Normandie (avril 2024) : sur les traces des soldats canadiens engagés dans le Débarquement
samedi 6 avril 2024 , par
Les classes de 3è1 et 3è4, dans le cadre d’un parcours mémoriel sur la Seconde Guerre mondiale, ont profité d’une journée en Normandie pour découvrir l’engagement canadien au cours de la Seconde Guerre mondiale, en particulier le rôle que les soldats canadiens ont joué lors du Débarquement.
Le matin, arrêt au Cimetière canadien de Bény-sur-Mer où les élèves ont eu la chance de rencontrer un chef jardinier passionné, Samuel Levasseur.
Avant la pause déjeuner, les élèves ont découvert la plage de Juno Beach où les premiers canadiens ont foulé le sol français le 6 juin 1944 au petit matin sous un déluge de feu.
L’après-midi était consacré à la visite du Centre Juno Beach et du bunker allemand par des guides canadiennes qui ont pu permettre aux élèves de saisir les aspects militaires et humains du Débarquement et de ses suites.
La sortie a été organisée dans le cadre d’un projet interdisciplinaire anglais/histoire par Mme Hakem, Mme Pouessel, M Remblière et Mme Rouquette.
Dans la même rubrique
Projet "migrations" accueil à l’UNESCO
Les élèves d'UPE2A et de 4e3 ont eu l'honneur de présenter leurs travaux à l'UNESCO et aussi de remercier les Migrants suite aux témoignages de leur parcours de vie.
Projet "Migrations"
Dans le cadre du Projet Migration, les élèves des classes de 4e3 et d’UPE2A ont eu la chance de (...)
Le collège Anne Frank remporte le Grand prix 2024 des rencontres de l’éloquence
Lors des rencontres de l'éloquence au théâtre Jean Vilar de Suresnes, le collège Anne Frank a remporté le grand prix du jury. A bas mes stéréotypes !