Club Nature du collège Anne Frank

par Mme Gallet

Le club Nature du collège Anne Frank est un petit groupe d’élèves volontaires qui se réunit chaque mardi midi afin de travailler, de manière ludique, autour des Sciences de la Vie et de la Terre. Parmi toutes les réalisations, les élèves ont été particulièrement motivés par la création d’un potager au sein du collège.

Ainsi, ils se sont donnés à de nouvelles activités comme bêcher, creuser, semer, arroser, planter, désherber,… des tâches qui sont parfois rudes surtout en hiver quand il y a de la neige !! Malgré tout, nos petits jardiniers ne se sont pas découragés et grâce à leur persévérance, ils ont pu goûter la semaine dernière leurs premières fraises ! Un délice, surtout quand on a planté les fraisiers en octobre et qu’on les a chouchoutés chaque semaine ! Des radis, des tomates, des pommes de terre, des carottes vont suivre … et bien sûr, pour que notre potager soit beau , nous avons aussi planté des fleurs.

Victor, Mickaël, Alexandre, Désirée, Hélène, Léa, Valentin, Romain D., Romain L. et Théo sont nos jardiniers en herbe.

L’avis d’Alexandre , en 6e4 : « J’aime bien le Club Nature, on y fait pousser des cerisiers, des fraisiers, des lentilles. J’aimerais que l’année prochaine on fasse encore plus de plantations, et plus de sorties au parc.  »