Sortie à la Cité Universitaire avec la classe d’Accueil

par Mme Guelt

Afin de compléter leur connaissance au niveau architectural, la classe d’accueil est partie le vendredi 17 mai 2013 à la Cité universitaire accompagnée de leur professeur Mme Benard et de Mme Gaudicheau (professeur de Technologie).

La Cité Universitaire de Paris a comme particularité de posséder des bâtiments représentant différents pays du monde avec leur architecture particulière.

Nous sommes tout d’abord allés visiter l’Oblique, Centre de valorisation du patrimoine ou est exposé des panneaux, maquettes et outils informatiques sur l’actualité et les projets de développement de la Cité internationale.

Ensuite une promenade à travers le parc, nous a permis de nous arrêter devant trois architecture particulaire :

• La maison du Japon
  • La maison d’Italie
  • La maison du Brésil

Les élèves ont pu ainsi observer différentes styles architecturaux, matériaux et formes. Ils ont ainsi pris le temps de faire de magnifique croquis devant ces trois bâtiments. (voir portfolio pour quelques exemples)

Les professeurs ont apprécié cette sortie et le sérieux des élèves. Bravo à eux pour leur magnifique croquis.

Ci-dessous un témoignage d’élèves :

"Le 17 mai dernier, nous sommes partis à la Cité Universitaire. Là -bas, comme les professeurs nous l’ont expliqué, il y a beaucoup de bâtiments de différents pays pour les étudiants de toutes les nationalités : du Japon, du Portugal, du Brésil, de la Tunisie, de l’Italie, etc. Pour nous, les élèves de la classe d’accueil qui venons des différents coins du monde, ça nous a beaucoup intéressé de voir si ces bâtiments étaient effectivement comme les maisons de notre pays…
On a fait des croquis de trois maisons : celle du Brésil, celle du Japon et celle d’Italie. On a découvert le talent de Dilekshan, nouvellement arrivé du Sri Lanka qui dessine merveilleusement bien !
"
Lydia, Shadshagini et Vitalii