Les 3° : Rob’ok - Les épreuves inter-classes 2013

par Mme Guelt

Ce vendredi 20 juin 2013 de 10h à 12h , les classes de 3° ont participé aux 4 épreuves de Robots : slalom, lancer, tournoi, esthétique. Finalité du projet programme de Technologie de 3°.
15 robots étaient en conditions pour participer aux différentes épreuves :

Selon le tableau suivant :

• L’épreuve de Slalom

Chaque équipe doit parcourir le plus vite possible un parcours délimité par cinq plots formant une série de portes dans lesquelles le robot doit passer.
De nombreux robots avaient décidé de participer à cette épreuve très difficile surtout au niveau du pilotage de Robots.
Ci-dessous les résultats :

• L’épreuve du Lancer

Chaque équipe dispose de trois essais pour propulser le palet le plus loin possible
sur une piste.
Cette année cette épreuve a été très difficile pour les différents robots. En voici les résultats :

• L’épreuve d’Esthétique

Plusieurs professeurs et des élèves de la classe d’accueil ont noté sur 10, les différents robots participants à l’épreuve. En voici les moyennes :

• L’épreuve de Tournoi

Cette épreuve était la plus attendue et la plus disputée. Les matchs ont été réalisés avec beaucoup de sérieux et d’entrain.

Voici un extrait de la finale, opposant Curse à Mickey’Ok. Ce match a été très disputé et donc très long jusqu’au fabuleux but du gagnant.

Extrait de la Finale

LES GAGNANTS

Donc vous l’avez compris, les gagnants sont :

Marie, Amélie, Romain (pour le pilotage), Alain, Ayoub pour l’épreuve de Slalom avec Poussin

Romain, Wenfan, Céline, Anthony et Samuel pour l’épreuve de Lancer avec Curse

Lydia, Ketevan, Tom et Jean pour l’épreuve d’Esthétique avec Red Spider

Marie, Léonce, Quentin et Linda pour l’épreuve de Tournoi avec Mickey’Ok

Et bravo à l’ensemble des élèves pour leur travail, leur investissement et leur dynamisme afin de mener ce projet à son terme