Concours Rob’ok à Aulnay-sous-Bois /2015

par Mme Guelt

Vendredi 29 Mai 2015, 7 élèves de 3° sont partis à Aulnay Sous Bois accompagnés de leur professeur de technologie Mme Gaudicheau et de Mme Tavernier professeur de mathématiques pour participer au concours national Rob’Ok.

Nous sommes partis avec 3 robots afin de participer aux différentes épreuves :

• Épreuve d’esthétique et de Dossier avec le robot de Juliette, Noémie, Sabrina et Lucie (3°3)
  • Épreuve de lancé de palet et de tournoi avec le robot d’Abdelhakim, Jonathan, Orlane et Maimouna (3°4)
  • Épreuve de slalom avec le robot de Cleins, Dadly et Otniel (3°3)

15 collèges étaient en compétitions et pour notre 3° participation nos robots n’ont pas démérité.

Les élèves ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’implication. Le travail et les heures passées les semaines précédentes nous ont permis d’être présent cette journée d’épreuve et d’être compétitif.

Ci dessous les résultats :

Le SLALOM

Bravo à Cleins qui s’est retrouvé seul sur cette épreuve car ses camarades l’ont lâchement abandonné la semaine du concours. De plus il n’a pu s’entraîner sans relâche que depuis le matin du concours. Bravo pour ce classement.

LANCER

Ce n’est pas l’épreuve que nous avons le plus travaillé mais nous ne sommes néanmoins pas les derniers  :-)

Le TOURNOI

Le robot des 3°4 a été plus que performant, puisque pour la première fois nous avons été jusqu’au 1/4 de final :-) Bravo à l’équipe et surtout à Abdelhakim le pilote qui n’a rien lâché.

L’ESTHÉTIQUE et le DOSSIER

Bravo aux filles de 3°3 car grâce à leur travail et acharnement nous terminons à la 4° place pour l’épreuve esthétique mais surtout, sur le podium de l’épreuve de dossier :

Ce qui nous vaut de remporter la coupe pour notre participation et surtout leur présentation Orale.

BRAVO ENCORE AUX PARTICIPANTS