Battle littéraire au CDI

Le jeudi 6 février, au CDI, les élèves de 5e4 et leur professeur de lettres Mme Faulot s’apprêtaient pour la battle autour des livres d’Agnès Laroche. Auteure que les élèves auront le privilège de rencontrer et d’interviewer le mardi 17 mars à la médiathèque Arthur Rimbaud.

Raphaël Dupin, bibliothécaire, Mme Halès, professeur de lettres, et Mme Omi présents pour cette occasion scrutaient d’un œil expert les participants.

En effet, les élèves enthousiastes se prêtaient au jeu..... débordant parfois d’imagination. Une équipe avait même préparé un gâteau sur lequel était écrit le titre du livre qu’ils avaient lu.... (voir la photo)

Cette battle avait été organisée pour préparer au mieux la rencontre avec l’écrivaine.
Le deal : lire un livre minimum de la romancière....

Un vrai moment de bonheur et de partage !