LE CDI

• A lire........ Mai 2013

Nouveaux magazines au CDI
    MAI 2013
    Pour les élèves Okapi n° 957 "Comment Apple a révolutionné numérique" BD : les secrets de Spirou Okapi n° 958 "Brevet : joue au quiz !" Arkéo junior n° 207 "Artémis : la déesse chasseresse" "Archéo-guide 2013 : pour faire de l’archéologie cet été ! Virgule n° 107 "Jane (...)

• A lire ................. Avril 2013

Magazines au CDI
    AVRIL 2013
    Pour les élèves Okapi n° 955 Dossier : requins, on a besoin d’eux ! Sauvons la mer ! 30 millions d’amis n° 306 Dossier spécial : mon chat et moi Arkéo junior n° 206 Dossier : la maison romaine de Pompéi, Mythologie : Pégase, le cheval ailé Virgule n°106 "Edgar Allan Poe et (...)

• Sortie au Salon du livre de Paris

Salon du livre
    Mars 2013
    Vendredi 22 mars, les élèves du club lecture ont eu le privilège et l’honneur de se rendre au Salon du livre accompagnés de Mesdames Abdelwahab, professeur de français et de Mme Omi professeur documentaliste.
    Comme les années précédentes, moult animations égayaient ce salon. (...)

• Rencontre avec Marcus Malte

Rendez-vous à la médiathèque Arthur Rimbaud
    Mardi 26 février, les élèves du club lecture accompagnés de Mme Omi, la documentaliste, ont eu la chance de rencontrer l’écrivain Marcus Malte à la médiathèque Arthur Rimbaud d’Antony. Avant la rencontre et pour pouvoir poser des questions pertinentes, les élèves (...)