• Exposition Raymond Depardon à la BNF

Juste avant les vacances de Toussaint, la classe de 5ème 3 a visité l’exposition de photographies La France de Raymond Depardon à la Bibliothèque Nationale de France.
    Ce fut l’occasion de réinvestir la notion de voyage étudiée lors de la première séquence avec ces images d’une France peu touristique : (...)

• Le Rossignol et l’empereur de Chine

Le jeudi 3 juin, la classe de 6ème 2 a eu la chance d’assister à une représentation théâtrale du Rossignol et l’empereur de Chine Zao , adaptation du conte d’Andersen montée au théâtre du Lucernaire, à Paris. La pièce mélangeait marionnettes et ombres chinoises, et nous avons été très chaleureusement (...)

• Lecture aux maternelles - 2010

par Mme Bertin

Ce matin 12 avril 2010, nous sommes repartis en enfance lire aux enfants de maternelle de l’école Val de Bièvre qui nous ont réservé un accueil très chaleureux ! Nous avions choisi des livres sur les thèmes proposés par les enseignants et répété en classe nos lectures orales ( ton, diction, rythme…).
    Ce (...)

• Alice au pays des merveilles - 6°2 et 4

En mai, toutes les 6° du collège assisteront à une projection en version originale sous-titrée de la nouvelle version d’Alice au pays des merveilles, par Tim Burton.
    Dans le cadre de notre travail sur les métamorphoses, j’ai choisi de faire lire aux classes de 6°2 et 4, pendant les vacances de (...)

• Tous poètes ! (1)

Alors que s’ouvre le Printemps des Poètes, et que nous étudions ce genre littéraire en 6°2, nous avons profité de notre découverte des très courts poèmes japonais (haïkus) pour en rédiger quelques-uns à partir de la photographie ci-contre.
    Les poèmes des élèves sont aussi variés qu’intéressants et nous (...)