College ANNE FRANK

Derniers articles

• Webradio : Stéphane Rives, ingénieur du son

Stéphane Rives, ingénieur du son, nous a fait le privilège de venir au collège pour accompagner Vincent Dietschy durant le tournage du court métrage "La sorcière et le magicien" avec les élèves d’UPEAA et les 4e. Son professionnalisme technique a sublimé le film. En effet, un film est composé d’images (...)

• Webradio : Vincent, Stéphane et les autres..

Le collège Anne Frank a eu le privilège, dans le cadre d’un projet scolaire sous l’impulsion de Mme Halès, professeur de français, accompagnée de Mme Rouquette, professeur d’anglais, d’accueillir Vincent Dietschy, réalisateur, scénariste, producteur. Vincent était accompagné de Stéphane Rives, ingénieur (...)

• QUAND LES ARTS REFONT L’HISTOIRE...

[bleu marine]POP HISTOIRE[/bleu marine]
    [bleu marine]D’après plusieurs photographies illustrant des évènements historiques majeurs, nos élèves de Troisième ont exploré le style du Pop Art afin de rendre hommage au(x) personnage(s) important(s) de l’Histoire à travers des couleurs vives et des écritures (...)

• Atelier de cirque au collège

par Mme Guelt

[bleu marine]Depuis Novembre 2021, la classe de 5ème 1 découvre les Arts du spectacle et assiste à plusieurs représentations de cirque dans les théâtres de la région (Théâtre des Sources à Fontenay-aux-Roses et l’AZIMUT à Antony).[/bleu marine]
    [bleu marine]Au Printemps, les élèves ont eu l’occasion (...)

• Spectacle de cirque - DESIDERATA -

par Mme Guelt

[bleu marine]Dans le cadre du projet Chemin des Arts, nos élèves de 5ème 1 ont assisté au spectacle DESIDERATA au Théâtre Firmier Gémier. Cette création originale de la Compagnie CABAS a été mise en scène par Sophia PEREZ et chorégraphiée par Karine NOËL.[/bleu marine] [bleu marine] Desiderata, c’est (...)

• Concours Arts en plastiques pour l’océan

par Mme Guelt

C[bleu marine]e projet collectif a été réalisé par la classe d’UPE2A du Collège Anne Frank (ANTONY) dans le cadre des cours en Arts Plastiques (Madame GUELT).[/bleu marine]
    [bleu marine]L’émulation autour de la préservation des océans et de sa vie marine a permis dans un premier temps d’expérimenter (...)