Projets Pluridisciplinaires

• 6e1 : Sortie au Louvre - Antiquités égyptiennes

par M. Pappalardo, Mme Bertin

Jeudi 20 octobre, la classe de 6e 1 a visité le musée du Louvre afin de découvrir les merveilles du département des antiquités égyptiennes. Accompagnés par Mme Bertin (français) et Mme Gallet (SVT) et guidés par M. Pappalardo (histoire), nos apprentis égyptologues se sont initiés à l’histoire des arts (...)

• 6e1, 6e3, 6e4 : Exposés - Mythologie grecque

par M. Pappalardo

Dans le cadre du programme d’histoire "La Grèce Antique" et du programme de français "Les textes mythologiques", les élèves de 6e1, 6e3 et 6e4 sont amenés à réaliser des exposés sur les mythes de la Grèce Antique.
    Il s’agit d’un projet interdisciplinaire entre le français (Mme Bertin, Mme Laurent, Mme (...)

• 5e4 : Exposés sur le Moyen-âge

par M. Pappalardo, Mme Gaugain

Dans le cadre du programme d’histoire "L’Occident médiéval chrétien" et du programme de français "Le Moyen-âge", les élèves de 5e4, sont amenés à réaliser des exposés sur La société et la culture médiévales.
    Il s’agit d’un projet interdisciplinaire entre le français (Mme Gaugain) et l’histoire (M. Pappalardo) (...)