Projets Pluridisciplinaires

• 6e1, 6e2, 6e3 : Exposés - Mythologie grecque

par M. Pappalardo, Mme Bertin, Mme Gaugain

Dans le cadre de l’étude des Mythes en Français et de la Grèce Antique en Histoire, les élèves de 6e1, 6e2 et de 6e3 vont réaliser des exposés sur le thème de la mythologie grecque. Ils pourront ainsi découvrir de nouveaux univers de légendes afin de mieux comprendre ce qui unit le monde grec en apparence (...)

• 5e1-5e3 : Collecte de fonds pour Haïti

par M. Pappalardo

La collecte de fonds pour Haïti a pris fin la semaine passée et a permis de récolter la somme de 35 euros, laquelle sera envoyée à la Croix Rouge par l’intermédiaire du Foyer Socio Educatif.
    Merci aux élèves !

• L’installation finale du "Patio oublié"

par Mme Guelt, Mr Delpy, Mr Legall

Voici quelques photos de notre installation finale, nous avons placé des éléments conçus précédemment (vu dans les articles précédents) à l’intérieur du patio.
    Les élèves du collège peuvent déjà admirer le travail, pour les parents il vous sera possible de voir cette réalisation durant son inauguration le (...)

• 5e1-5e3 : Collecte de fonds pour Haïti

par M. Pappalardo, Mr Legall

Dans le cadre du chapitre d’éducation civique sur la "solidarité", les élèves de 5e1 et 5e3 ont décidé d’organiser une collecte de fonds pour la croix rouge afin de supporter les habitants d’Haïti, victimes du séisme de magnitude 7 qui a frappé Port-au-Prince le 12 janvier 2010.
    Pour ce faire, ils ont (...)